GameMaker Studio : Configuration pour Android

Pour partir sur de bonnes bases

0
75

GameMaker: Studio ne fonctionnera pas avec Android dès l’activation du module. La première chose à faire est de télécharger le JDK de Java, choisissez la version correspondant a votre systeme.
Après cela, téléchargez le SDK Android . Notez que vous pouvez installer uniquement le SDK, Android studio n’est pas nécessaire ici.

gamemaker-studio-configuration-android-sdk-managerAprès l’installation du SDK Android ouvrir SDK Manager et installer les SDK-platform-tools et les versions Android 2.1 (API 7), 2.2 (API 8), 3.2 (API 13), 4.0.3 (API 15), ainsi que la dernière version d’Android. Assurez-vous de cliquer sur la case à cocher « obsolète » pour être en mesure d’installer 2.1 et 3.2. Pensez a décocher les images systèmes car se sont de gros fichiers et vous n’en aurez pas besoin, les tests se font directement sur le smartphone et non par le biais d’un émulateur.
Dernière installation, le NDK Android, qui peut être trouvé ici. Utilisez cette version (r10c), les plus récentes provoquent des erreurs lors de la compilation.

gamemaker-studio-configuration-android-web-serveurUne fois que tout cela est installé, ouvrir GameMaker : Studio et allez dans Fichier> Préférences> Serveur Web et entrez l’adresse IP locale de votre ordinateur. Ceci est uniquement nécessaire si vous ne voulez pas connecter votre téléphone à votre ordinateur chaque fois pour tester les applications. Au lieu de cela , vous pouvez connecter le téléphone sans fil via Wi-Fi.

 

gamemaker-studio-configuration-android-location-sdk-ndk-jdk

 

Ensuite cliquez sur l’onglet « Android ». Ajouter les chemins du SDK et NDK dans leurs emplacements respectifs, puis cliquez sur « Check Android … » pour vérifier que GameMaker les trouvent qu’ils sont compatibles

 
gamemaker-studio-configuration-android-keystorePuis cliquez sur l’onglet « keystore » et remplir les informations de base sur la page. Vous pouvez nommer le keystore comme bon vous semble, mais assurez-vous de noter le mot de passe, vous en aurez besoin pour mettre à jour l’application sur le Play Store, si ce mot de passe est oublié, un nouveau keystore devra être généré et Google ne laissera pas l’applications être mise à jour avec un nouveau keystore. Cliquez sur « Générer » pour générer un Hash Key.

Voilà pour la configuration du module Android, maintenant il vous reste a vous lancer dans votre premier jeu.

LAISSER UN COMMENTAIRE