Ajouter les notifications à son bracelet Fitbit Charge HR

Une seconde jeunesse pour votre bracelet

0
133

Depuis quelques mois, j’ai un bracelet Fitbit Charge HR au poignet et j’en suis très content, mais il ne m’avertis que des appels entrant. J’étais sur le point de changer de modèle quand je suis tombé sur une application miracle qui apporte l’ensemble des notifications sur mon Fitbit Charge HR. Cette application s’appelle bitTicker Notifications et fonctionne avec un terminal sous Android 5 minimum.
Je vais vous expliquer la marche a suivre pour le Charge HR, mais la procédure est la même pour ajouter des notifications au Fitbit Surge, Blaze et Alta.
Vous devez commencer par télécharger (ici ou ici) et installer bitTicker Notification (il faudra accepter les sources inconnues dans les options de sécurité de votre mobile).

Lancez l’application pour autoriser bitTicker à lire vos notifications.

fitbit-notifications-bitticker-acces-ok

Nous allons maintenant installer et configurer l’application Fitbit. Attention, à partir de la version 2.20, Fitbit a modifié la gestion des applications tiers rendant bitTicker inutilisable, il vous faut donc installer la dernière version compatible, la 2.19, dont voici un lien ou ici. Je suppose que vous avez déjà l’application Fitbit installée, vous pouvez la désinstaller et installer la version télécharger sans risques, les données étant sur les serveurs Fitbit vous allez récupérer toutes les données dans l’application (faites une synchronisation de votre bracelet avant la désinstallation).

Une fois l’application lancée, appareillez votre bracelet puis cliquez sur le menu Tableau de bord  puis sur Appareils.

fitbit-notifications-bitticker-configuration-1fitbit-notifications-bitticker-configuration-2

Ensuite, cliquez sur votre appareil pour accéder aux différents paramètres

fitbit-notifications-bitticker-configuration-3 fitbit-notifications-bitticker-configuration-4 fitbit-notifications-bitticker-configuration-5

Sous le menu Général, cliquez sur le titre Notifications d’appels, puis sous paramètres, cliquez sur Notifications d’appels.
Activer l’option puis sélectionner bitTicker Notifications.

Faites une synchronisation de votre bracelet pour valider tous ces changements.

Nous allons maintenant passer à la configuration de l’application bitTicker Notifications.

fitbit-notifications-bitticker-configuration-6

 

 

Commencez par cliquez sur le bouton TEST pour envoyer une notification sur votre bracelet Fitbit et sur sur votre smartphone (dans la barre de notifications) afin de vérifier que la connexion fonctionne bien. Dans le cas contraire recommencer les étapes précédentes.

 

 

 

fitbit-notifications-bitticker-configuration-11

 

Pour sélectionner les notifications à recevoir, cliquez sur le bouton le bouton + en haut à droite pour afficher la liste des applications installés sur votre mobile, vous n’avez qu’à cocher ceux pour qui vous voulez avoir une notification sur le bracelet.

Si vous avez beaucoup d’applications, vous disposez d’une zone de recherche pour retrouver plus rapidement les quelques applications qui vous intéressent.

 

 

 

fitbit-notifications-bitticker-configuration-12

 

 

L’icône présent en haut à droite permet d’afficher uniquement la liste des applications déjà sélectionnées. Restez raisonnable sur le nombre d’applications car si vous recevez beaucoup de notifications, l’autonomie de votre bracelet va chuter (Je recharge tout les 3-4 jours avec une trentaine de notifications par jour).

 

 

 

Vous pouvez personnaliser les notifications en fonction de l’application. En cliquant sur l’icône en forme d’engrenage, vous pouvez paramétrer la notification (informations affichées et nombre de caractères max).

fitbit-notifications-bitticker-configuration-13 fitbit-notifications-bitticker-configuration-14 fitbit-notifications-bitticker-configuration-15

Comme vous pouvez le voir sur les images, c’est simple a comprendre, je ne rentrerais donc dans les détails, le mieux est de faire des tests afin de trouver ce qui vous convient le mieux.
Paramètres de bitTicker
Vous pouvez paramétrer un peu plus l’application en cliquant sur le bouton engrenages de la page principale de l’application.

fitbit-notifications-bitticker-configuration-7

 

Le première paramètre permet de couper les notifications de bitTicker.

Vous pouvez ensuite décider si recevez les notifications instantanément ou si vous préférez les recevoir une par une avec un délai entre chaque (ça donne le temps de les lire si vous en recevez plusieurs en même temps).

 

 

 

fitbit-notifications-bitticker-configuration-8

 

Le paramètre suivant permet de définir les jours et les plages horaires où bitTicker sera inactif. Par exemple, j’ai paramétré bitTicker pour ne recevoir aucune notification entre 23:00 et 09:00. Ça permet de ne pas être réveillé en pleine nuit par la vibration d’un mail.

Il y a aussi un widget pour désactiver bitTicker sans passer par les paramètres.

Vous pouvez ensuite définir l’envois des notifications que si l’écran de votre mobile est éteint.

 

 

fitbit-notifications-bitticker-configuration-9

 

 

Vous avez la possibilité de choisir la priorité d’envois des notifications si d’autre applications rentre en conflit.

 

 

 

fitbit-notifications-bitticker-configuration-10

 

 

Le dernier paramètre permet de réinitialiser tous vos paramètres. Pour être bien sûr que vous ne le faites pas par erreur, il faut cliquer 10 fois sur le bouton.

 

 

 

BitTicker fonctionne tout seul en tache de fond et se lance au démarrage du mobile. Si vous constatez que vous ne recevez plus les notifications, redémarrer le mobile (en plus ça ne fait pas de mal de le redémarrer de temps en temps).

 

LAISSER UN COMMENTAIRE